L'Histoire de ma femme
- Réalisatrice : Ildikó Enyedi
- anglais
- sous-titres : français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Jakob est capitaine au long cours. Un jour, il fait un pari avec un ami dans un café : il épousera la première femme qui en franchira le seuil.
C’est alors qu’entre Lizzy...
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Dorje Film (Universciné)
- Pays
-
- France
- Allemagne
- Hongrie
- Italie
- Année
- 2021
- Sortie cinéma
- 16/03/2022
- Casting
-
- Ildikó Enyedi - Réalisatrice
- Léa Seydoux - Comédienne
- Gijs Naber - Comédien
- Louis Garrel - Comédien
- Sergio Rubini - Comédien
- Milán Füst - D'après l'oeuvre de
- Ildikó Enyedi - Scénariste
- Jasmine Trinca - Comédienne
- Luna Wedler - Comédienne
- Josef Hader - Comédien
- Ulrich Matthes - Comédien
- Adam Balazs - Compositeur
- Distinctions
2021
Festival de Cannes : En Sélection officielle
- Critiques
Gijs Naber, qui est presque le sosie de Florian Zeller, a la retenue ébahie requise par le rôle. Bien que muette, sa souffrance est infinie. Léa Seydoux rafle tous les suffrages, avec son chapeau-cloche et son petit manteau droit à col de fourrure. Le Figaro
Au classicisme splendide de la facture de son film, Enyedi oppose, avec autant d’intelligence que de discrétion, l’originalité de sa réflexion sur le regard. Aux discours sur le « regard féminin » et « masculin », elle oppose la puissance d’une œuvre superbe et sans dogmatisme. Positif
Faussement classique, piégeux, coquin, romanesque, goguenard, L’Histoire de ma femme prend en fin de compte la forme d’un manuel féminin à l’attention des hommes pour en faire de meilleurs amants. Décidément, Enyedi s’avère une des plus originales cinéastes vivantes. Transfuge
L’Histoire de ma femme a quelque chose de proustien, à la fois dans l’obsession amoureuse de son personnage, mais aussi dans la manière qu’a le film de saisir l’évanescence du temps et le mouvement de la vie. Les Inrockuptibles
Sans céder à la facilité, Ildikó Enyedi s’empare des préoccupations actuelles sur les relations de pouvoir entre les deux sexes et les ouvre au questionnement, à l’incertitude fructueuse. Télérama
- Catégorie
-
Long-métrage
- Récompenses
-
Festivals Internationaux et Prix divers